Preparation de vos documents pour votre dossier administratif Pour homologuation de voiture usa
– Une copie de la carte grise étrangère en votre possession
– Une photo de la plaque constructeur.
– Une photo de l’étiquette des émissions polluantes qui se trouve sous le capot 2006* et +
– La demande de « RTI » complétée par vos soins « nom, prénom, adresse »
– Le certificat de non-conformité ou de conformité partielle (si vous en avez déjà fait la demande)
– Un règlement par chèque d’une partie des frais d’homologation.
Constitution des dossiers administratifs pour immatriculation voiture usa
– Après avoir réceptionné les éléments cités ci-dessus je pourrai débuter la partie administrative de la procédure de mise en conformité de votre véhicule importer des etats unis (constitutions des divers dossiers techniques demandés par les différents acteurs du processus de mise en conformité) notamment : le constructeur, la D.R.E.A.L et le laboratoire du U.T.A.C pour la preparation de l immatriculation voiture usa
Hinterlegung des Fahrzeugs / Abnahme UTAC-Passage
– Le dépôt de votre véhicule se fait deux à trois semaines avants les essais UTAC Centre, dans le cadre d’une importation ou d’un déménagement vous serez mis en relation avec notre parternaire en France, (si vous en avez pas) pour votre homologuation voiture usa, qui se chargera d’effectuer les démarches administratives d’importation (récupération du véhicule pour votre homologuation voiture americaine, formalités douanières, mise a disposition, votre voiture américaine pourra nous être livré sur site si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer avec motorimport.
Francisation de votre voiture Americaine
- Hinterlegung des Fahrzeugs (mit vollem Tank)*. - Technische Vorbereitung des Fahrzeugs - Einzelgenehmigung bei der D.R.E.A.L. - Einzelgenehmigung bei der U.T.A.C. - Vorführung zur technischen Kontrolle - Abholung des Fahrzeugs nach Bestätigung durch die D.R.E.A.L. zur weiteren Bearbeitung Ihrer US-Auto-Zulassung.
VOICI 3 DOCUMENTS IMPORTANTS A POSSEDER POUR VOTRE IMMATRICULATION VOITURE DES USA
V5
CARTE GRISE AMERICAINE EN POSSESSION
Lorsque vous arrivez en France avec votre voiture américaine, vous avez quinze jours pour débuter vos démarches d’immatriculation. En attendant d’obtenir votre carte grise définitive, vous devez demander un certificat d’immatriculation provisoire (CPI) pour rouler légalement sur les routes françaises. Ce CPI en WW est valable deux mois, renouvelable par tacite reconduction pour deux mois supplémentaires. Au total pour votre homologuation voiture usa, votre certificat provisoire est valable quatre mois maximum.
ANTRAG RTI
DOKUMENT FÜR DEN EMPFANG EINER ISOLIERTEN URKUNDE
Attestation de non-conformité ou partielle. Vous pouvez vous adresser au représentant légal français du constructeur étranger. Par exemple, pour votre Mustang, il faut s’adresser à Ford France. le dossier technique du véhicule. Même si le pink slip reprend des informations liées à votre voiture, il faut remplir ce dossier. Vous y retrouvez des informations sur la motorisation, le nombre de rapports, la source d’énergie, etc pour homologuer une voiture americaine. ;
NICHTKONFORMITÄTSBESCHEINIGUNG
NICHTBESTÄTIGUNGSBESCHEINIGUNG
Attestation de non-conformité ou partielle. Vous pouvez vous adresser au représentant légal français du constructeur étranger. Par exemple, pour votre Mustang, il faut s’adresser à Ford France pour votre immatriculation voiture americaine.