Un expert automobile de véhicules américains pour vous aider avant d’acheter votre voiture américaine d’occasion afin d’éviter les mauvaises surprises concernant votre Homologation voiture des usa. Ce service vous protège efficacement contre la première source grave des arnaques ou de tromperies relatives aux ventes sur internet de voitures américaines.
Les autos neuves ou d’occasion issues d’un pays hors union Européenne peuvent être importées en France, les américaines notamment. Qu’il s’agisse d’un pick-up ou d’une muscle car, bon nombre de véhicules sont éligibles à une procédure d’homologation. Ainsi, le Chevrolet Tahoe, le Dodge RAM, ou le Ford F150 font partie des voitures américaines pouvant être utilisées sur les routes françaises.
Quelques contraintes à respecter pour pouvoir importer une auto : il faut que le véhicule concerné ait moins de 30 ans, et que son PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) n’excède pas les 3,5 tonnes pour votre Homologation voiture des usa. Avant de l’acquérir et de démarrer une démarche d’import, mieux vaut se renseigner sur la faisabilité de l’homologation.
Mais l’import d’une automobile n’est pas suffisant, il ne s’agit que d’une infime partie du travail. Un processus d’homologation est requis, impliquant plusieurs modifications techniques et démarches administratives.
Ainsi, dans l’objectif de demander la carte grise de votre voiture américaine, vous devez tout d’abord procéder à son dédouanement pour votre Homologation voiture des usa. Pour cela, vous devez vous acquitter des taxes et droits de douanes qui s’élève en général à 20 % de TVA et environ 10 % de droits de douanes. Les montants seront calculés en fonction du prix d’achat de votre voiture. Vous obtiendrez le certificat de dédouanement 846 A, obligatoire lors de la demande de carte grise pour votre Homologation voiture des usa.
Ensuite, vous devrez homologuer votre voiture américaine car les standards et normes de sécurités américaines ne sont pas les mêmes qu’en France. Nous vous expliquerons ci-dessous comment se passe une homologation. Pour finir, vous devrez également passer votre véhicule américain au contrôle technique français.
Homologation voiture des usa
Si vous souhaitez acheter une voiture en direct aux USA, vous pouvez vous adresser à des concessionnaires. Les ventes reposent sur le même principe qu’en France. Vous choisissez votre voiture, vous effectuez la transaction et vous repartez avec. Néanmoins, les papiers ne sont pas les mêmes, et vous devez notamment remplir le pink slip. C’est un papier rose qui vous transfère la propriété du véhicule de votre Homologation voiture des usa. Il contient notamment le numéro d’identification de la voiture, le nom du constructeur, l’année de construction, etc. Ce papier officiel est essentiel pour les douanes américaines.
Les deux sites vous permettent d’acheter un véhicule aux États-Unis d’Amérique, qu’il soit neuf ou d’occasion. Nous vous conseillons fortement d’immatriculer votre véhicule pour obtenir son Title (carte grise américaine). Cela vous simplifiera grandement les démarches d’homologation.
Ce document contient pour votre Homologation voiture des usa: