Achat et exportation de voitures de luxe européennes et américaines aux enchères de voitures d’occasion japonaises
[ad_1]
Les constructeurs automobiles japonais tels que Toyota, Nissan, Honda et Subaru sont connus dans le monde entier pour produire des voitures de haute qualité, efficaces et durables. Les ventes aux enchères de voitures au Japon vous donnent la possibilité d’acheter et d’exporter une voiture d’occasion de marque japonaise dans votre pays, généralement avec de grosses économies sur des voitures à prix similaire que vous pouvez trouver chez votre concessionnaire local.
Mais les conducteurs japonais aiment aussi les marques étrangères comme Audi, Bentley, Land Rover, BMW, Mercedez Benz, Porsche, Volvo et Volkswagen. Il est possible de trouver ces voitures de luxe à très bas prix dans les ventes aux enchères de voitures japonaises et vous pouvez certainement faire de très bonnes économies sur l’achat et l’exportation depuis le Japon.
Les conducteurs japonais prennent soin de leurs véhicules et en raison des inspections de sécurité rigoureuses, des taxes et autres frais, il est plus rentable pour un conducteur japonais de changer régulièrement sa voiture pour un modèle plus récent. Cela signifie un grand bassin de voitures d’occasion bien entretenues pour la vente et l’exportation.
Le processus d’enchères et d’exportation
Votre première étape pour trouver une voiture de luxe bon marché est de trouver un concessionnaire réputé. Les concessionnaires de voitures d’occasion n’ont pas la réputation la plus solide au départ et il y a des cas d’acheteurs étrangers qui se font arnaquer par des concessionnaires douteux, mais ceux-ci sont définitivement minoritaires.
Tout d’abord, consultez le site Web des concessionnaires et voyez s’ils ont des coordonnées complètes et des informations bancaires et sont membres de la JUMVEA qui est l’organisme commercial sanctionné par le gouvernement japonais pour les exportateurs de voitures étrangers. L’adhésion signifie que les membres doivent respecter un code de bonnes pratiques.
Assurez-vous également que l’entreprise est enregistrée auprès du gouvernement local – elle doit afficher un numéro de licence commerciale du gouvernement.
Deuxièmement, testez la communication avec le revendeur en envoyant un e-mail ou en appelant (de nombreux revendeurs ont Skype ou similaire, vous pouvez donc le faire gratuitement). Dans vos premiers e-mails, recherchez la qualité de l’anglais, la rapidité de la réponse et le niveau de détail de la réponse. Des réponses sans réponse ou évasives et un anglais de mauvaise qualité peuvent entraîner des malentendus plus tard.
Une fois que vous avez contacté plusieurs concessionnaires et filtré certains, vous pouvez commencer à rechercher sérieusement une voiture. Vous pouvez utiliser cet outil gratuit de recherche de voitures d’occasion pour contacter plusieurs concessionnaires à la fois afin de vous éviter d’avoir à remplir des tas de formulaires sur différents sites Web.
Processus d’enchères et d’exportation
Généralement, vous pouvez soit acheter directement auprès du stock de voitures des concessionnaires (qu’ils fabriquent en repérant une bonne affaire aux enchères et achetées pour une revente ultérieure) ou demander qu’ils recherchent quelque chose pour vous aux enchères.
Vous pouvez avoir une demande très spécifique ou très générale et le concessionnaire essaiera de trouver quelque chose et vous enverra les détails des voitures. Toutes les principales ventes aux enchères de voitures sont en ligne et les concessionnaires ont accès aux enchères quotidiennes nationales offrant un choix de jusqu’à 40 000 voitures par jour !
Une fois que vous avez obtenu les détails de la voiture, vous pouvez décider d’enchérir ou non, envoyez un prix maximum que vous souhaitez enchérir et asseyez-vous et attendez le résultat !
Le concessionnaire essaiera d’obtenir le prix le plus bas pour vous afin que vous ne payiez pas plus que nécessaire.
Une fois que vous avez gagné une voiture, vous devez également envisager de payer les frais de paperasse, le transport, l’expédition, l’assurance et les taxes douanières à l’importation lorsque la voiture arrive dans votre pays.
Conformité à la réglementation automobile locale
Vous devez également vous assurer que la voiture est conforme à toutes les réglementations automobiles locales. Certains concessionnaires peuvent vous aider, surtout s’ils se trouvent dans votre propre pays, mais d’autres ne vous aideront probablement pas beaucoup. Par conséquent, avant d’acheter, assurez-vous de savoir ce que vous devrez faire pour rendre la voiture légale dans votre propre pays.
Si vous achetez une marque européenne, il est moins probable que cela pose un problème car les voitures fabriquées pour l’Europe et réimportées du Japon sont les mêmes modèles, il est donc probable que le fabricant ait déjà une approbation pour cette voiture dans votre pays.
Sommaire
Les ventes aux enchères de voitures d’occasion japonaises sont une excellente source de voitures d’occasion de qualité japonaise et européenne/américaine. Vous pouvez obtenir beaucoup pour un peu de recherche et de shopping, et bien que ce ne soit pas le moyen le plus rapide ou le plus simple d’acheter une nouvelle voiture, c’est certainement très amusant et peut être beaucoup moins cher que d’acheter dans votre propre pays.
[ad_2]
- Tips for a Successful Car Import/Export Business from Europe - October 16, 2024
- The Role of Documentation in Importing Cars from Dubai to Europe - October 16, 2024
- Exporting Cars from the USA to Europe: A Comprehensive Guide - October 16, 2024
EUROPEAN BRANDS
AUDI
BMW
MINI
MERCEDES BENZ
VOLKSWAGEN
RENAULT
PEUGEOT
CITROEN
OPEL
ALFA ROMEO
VOLVO
SEAT
SAAB
MORGAN
ALPINE
JAPANESE BRANDS
NISSAN
TOYOTA
MAZDA
SUBARU
HONDA
ACURA
MITSUBISHI
INFINITY
LEXUS
HYUNDAI
SUZUKI
DAIHATSU
DAEWOO
KIA
ISUZU
AMERICAN BRANDS
HUMMER
CHEVROLET
DODGE
JEEP
PONTIAC
TESLA
FORD
MUSTANG
SHELBY
CHRYSLER
CADILLAC
GMC
GM
BUICK
PRESTIGE BRANDS
FERRARI
LAMBORGHINI
LAND ROVER
MASERATI
PORSCHE
ASTON MARTIN
JAGUAR
LOTUS
TVR
ABARTH
BUGATTI
ROLLS ROYCE










