Importation de voiture au Japon!

Enfin, votre voiture pourra commencer à être dédouanée par le service des douanes français, vous pourrez notamment vous acquitter des sommes dues au titre des droits et/ou taxes de votre voiture du Japon.

Motorimport used cars in Japan!

Une fois la voiture en France concernant votre Importation de voiture au Japon, votre véhicule doit faire une visite technique et passer le contrôle technique Français, ensuite, vous aurez besoin de faire une demande d’immatriculation, puis d’immatriculer la voiture à la préfecture, cette démarche doit d’abord être entamée sur le site ants.gouv.fr

Si la voiture que vous importez n’est pas commercialisée en France, il faudra alors obtenir une homologation de la part de la DREAL (Directions Régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) anciennement appelée la DRIRE (Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement) pour votre Importation de voiture au Japon.

If you live in the Île-de-France region, you must request the RTI report from the regional vehicle approval platform of the DRIEE Île-de-France.

La réception en titre isolé ou RTI est la procédure pour les particuliers, si le véhicule est importé du Japon. Il peut être fait par l’UTAC CERAM par exemple. Il faut compter environ 1500€ pour passer faire la RTI par l’UTAC CERAM et cela sans compter le payement des pièces additionnelles nécessaires à l’homologation.

Nous contrôlons le moteur et la boîte de vitesse de chaque véhicule afin de s’assurer que tout est en bon état de marche. Les fonctions du moteur et les témoins d’avertissement sont contrôlés avec des outils de diagnostic pour votre Importation de voiture au Japon. Notre inspection inclut également le système de refroidissement, les niveaux, les courroies et les durites, etc.

Les systèmes de direction et freinage sont vitaux pour la sécurité du véhicule. C’est pourquoi nous effectuons un contrôle minutieux et détaillé, et toute réparation nécessaire est effectuée afin d’offrir une conduite sûre et fiable concernant votre Importation de voiture au Japon.

Importation de voiture au Japon

L’obtention du certificat d’immatriculation (anciennement appelée carte grise) ne se fait aujourd’hui plus à la préfecture de police, mais uniquement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). La démarche se fait uniquement en ligne.

Appelé shaken 車検, ce contrôle peut être fait par l’intermédiaire d’un garage ou, il peut être fait directement par le propriétaire. C’est clairement l’option à privilégier car elle est très largement moins chère. De plus pour votre Importation de voiture au Japon, pas mal de garages tirent sur la corde en faisant changer des pièces encore en état mais, ça c’est pas nouveau.

Les procédures de recherche et d’importation sont parfois des obstacles rédhibitoires pour les acheteurs français, en effet importer une voiture neuve ou d’occasion du japon demande de relever un certain nombre de défis. Comme pour l’importation des États-Unis, il est nécessaire de passer par un transport maritime, des procédures de dédouanement et une phase de mise aux normes puis d’homologation et enfin d’enregistrement pour obtention de la carte grise française.

Si vous devez effectuer une RTI, voici les divers points qui seront contrôlés :

  • Engine and exhaust noise level
  • Interior and exterior mirrors
  • The windows
  • The belts
  • Headlights
  • The horn (conformity of the sound emitted)
  • Interference suppression
  • Braking
  • Pollution
  • The towable mass
  • Trimmer for xenon lights ...


Please contact us for your car quote, we will get back to you as soon as possible.

Please contact us for this MotorcycleWe will reply as soon as possible.

TOP

Customer area and account

Take advantage of our offers

40% Cheaper

en_GB