Avant de vous diriger vers un professionnel ou un particulier pour Ramener sa voiture en Allemagne, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur le véhicule que vous convoitez. Pour cela, n’hésitez pas à demander plus de photos, si un carnet d’entretien existe avec les réparations éventuelles. Les avantages principaux d’acheter en Allemagne est que le prix d’achat est moindre qu’en France avec plus d’options sur le véhicule et que la TVA ne vous est pas redevable si la voiture est achetée d’occasion à un particulier.
Une fois la vente effectuée pour Ramener sa voiture en Allemagne, il vous faut traverser le pays de Goethe pour rentrer en France. Cependant, le vendeur qu’il soit particulier ou professionnel aura retiré les plaques d’immatriculation du véhicule, dans la mesure où sa responsabilité sera mise en cause en cas d’accident ou d’infraction.
Le mot quitus a été emprunté à la comptabilité pour signifier qu’il n’existe plus de charge. Dans le cas d’une importation d’un véhicule, l’administration française vous demandera un quitus fiscal pour indiquer que vous êtes en règle par rapport à la TVA française. Cependant pour Ramener sa voiture en Allemagne, cette TVA ne concerne pas tous les véhicules en fonction qu’ils soient considérés comme neufs ou comme véhicules d’occasion.
Pour les voitures neuves achetées chez un concessionnaire, aucune TVA allemande n’est demandée à l’achat. Cependant, le vendeur peut vous demander de l’avancer avant de vous la rembourser une fois que vous avez réglé la TVA française.
Pour les voitures d’occasion achetées chez un concessionnaire pour Ramener sa voiture en Allemagne, la TVA allemande s’élève à 19 % et vous n’avez pas de TVA française à payer.
Pour les voitures d’occasion achetées chez un particulier, aucune TVA n’est applicable.
Nota : une voiture est considérée comme neuve lorsque sa première date de mise en circulation date de moins de six mois et que son kilométrage ne dépasse pas 6 000 km. À l’inverse, une voiture est considérée d’occasion si elle a plus de six mois ou si le kilométrage est supérieur à 6 000 km.
Ramener sa voiture en Allemagne
Bien que l’immatriculation provisoire WW soit officiellement reconnue en Allemagne, elle ne permet en théorie pas d’importer un véhicule. L’immatriculation d’un véhicule allemand encore présent sur le territoire est exclusivement sous la compétence des autorités locales pour Ramener sa voiture en Allemagne. Autrement dit un véhicule disposant de plaques provisoires françaises est autorisé à circuler en Allemagne à condition qu’il ne s’agisse pas d’un véhicule allemand qui a été radié pour exportation. La pratique par contre est différente. En effet de nombreux automobilistes se risquent à faire une demande d’immatriculation provisoire avant d’importer leur auto et se rendent en Allemagne
Cependant même si en règle générale il peut être intéressant d’acheter sa voiture en Allemagne ce n’est pas toujours le cas. Surtout si on manque d’expérience pour Ramener sa voiture en Allemagne. Pour plus de garanties nous vous conseillons de privilégier l’achat de votre véhicule auprès de concessionnaire pour Ramener sa voiture en Allemagne. La concession vous apportera plus de garantie qu’auprès d’un particulier. De plus, il peut être avantageux de se tourner vers un mandataire automobile pour vous accompagner dans votre projet. En faisant appel à un mandataire vous pourrez bénéficier de l’expérience d’un professionnel, de son réseau et de ses conseils afin d’affiner vos recherches. Passer par un mandataire automobile pour importer un véhicule allemand c’est aussi la garantie d’obtenir votre véhicule au meilleur prix.
Les critères les plus importants à prendre en compte sont les suivants pour votre Ramener sa voiture en Allemagne:
- attestation de non-conformité ;
- dossier technique avec toutes les informations du véhicule (cylindrée, nombre de vitesses, type de boîte de vitesse, empattement, etc.) ;
- demande officielle de réception à titre isolé avec vos informations pour vous contacter (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel) ;
- contrôle technique du véhicule ;
- photos intérieures et extérieures du véhicule.
MARCAS EUROPEAS
AUDI
BMW
MINI
MERCEDES BENZ
VOLKSWAGEN
RENAULT
PEUGEOT
CITROEN
OPEL
ALFA ROMEO
MORGAN
ALPINE
MARCAS JAPONESAS
NISSAN
TOYOTA
MAZDA
SUBARU
HONDA
ACURA
MITSUBISHI
INFINITO
LEXUS
HYUNDAI
SUZUKI
DAIHATSU
KIA
ISUZU
MARCAS AMERICANAS
HUMMER
CHEVROLET
DODGE
JEEP
PONTIAC
TESLA
FORD
MUSTANG
SHELBY
CHRYSLER
CADILLAC
GMC
GM
BUICK
MARCAS DE PRESTIGIO
FERRARI
LAMBORGHINI
LAND ROVER
MASERATI
PORSCHE
ASTON MARTIN
JAGUAR
LOTUS
TVR
ABARTH
BUGATTI
ROLLS ROYCE