En effet, il faut savoir que toutes les voitures américaines ne sont pas homologables sur le sol français. Cela veut dire que vous ne pourrez ni le conduire ni le revendre, car le véhicule sera frappé d’interdiction de circuler dans l’Hexagone. Il serait donc préférable de se renseigner au maximum pour savoir si le véhicule répond à tous les critères d’homologation.
Initialement, les véhicules américains ne sont pas destinés au marché européen. De ce fait, ils n’ont pas d’attestation de conformité européenne. Pour immatriculer un véhicule d’origine américaine en France, vous devez faire une demande de certificat de non-conformité auprès de la marque constructeur du véhicule pour votre Certificat de conformite voiture des usa.
Une réception à titre isolé est une homologation individuelle. Cette procédure se fait à la DREAL de votre région ou à la DRIEE (Paris). Pour les véhicules US concernant votre Certificat de conformite voiture des usa, cela induit de devoir également rendre visite à l’UTAC. Cet organisme contrôlera le niveau de bruit, de pollution, le freinage du véhicule, etc. S’il est non-conforme, il faudra le modifier. Globalement, une homologation de véhicule des USA peut coûter de 5.000 à 10.000 EUR, en fonction des modèles.
Certificat de conformite voiture des usa
Le certificat de conformité est une attestation délivrée par le constructeur d’automobile garantissant que le véhicule respecte les normes et les directives européennes ( CE) à sa sortie d’usine, et donc certifie conforme à son immatriculation et sa vente dans tout pays Européen pour votre Certificat de conformite voiture des usa.
Le certificat de conformité aussi connu sous certificat de conformité européen ou Certificate Of Conformity COC est le document officiel émanant du constructeur d’automobile certifiant que le véhicule sortant de sa ligne de production est conforme et dispose d’un numéro de réception communautaire par type
Le certificat de conformité est indispensable lorsque le véhicule importé est immatriculé pour la première fois en Préfecture françaises ANTS ou européennes.
Le certificat de conformité européen ou COC (Certificate of Conformity) atteste de la conformité du véhicule avec les exigences et lois européennes à la sortie d’usine du véhicule. Ce document de conformité est obligatoire pour immatriculer et circuler avec un véhicule importé en France.
Comment obternir un Certificat de conformite voiture des usa: