Encuentre un coche usado en el emirato árabe con su agente de Dubái
Encuentre un coche usado en el emirato árabe con su agente de Dubái
Trouver une voiture occasion emirat arabe avec votre mandataire dubai specialiser en Import est une entreprise spécialisée dans l’importation d’automobiles en provenance des Émirats Arabes Unis. Notre équipe présente sur le territoire Europeen et celui des Émirats est constamment à la recherche d’exclusivités sur le marché. Notre but est de vous obtenir le véhicule de vos rêves au meilleur tarif possible. Fort de notre expérience automobile et de notre professionnalisme, nous vous proposons seulement des véhicules correspondants à des critères précis et vous assurons un service d’excellence. Par ailleurs, vous pouvez choisir votre véhicule vous-même sur Dubizzle ou Dubicars. Une fois trouvé au emirat arabe, faites le nous parvenir, nous prendrons en charge le reste des opérations.
Prologue : Pour Trouver une voiture occasion emirat arabe avec votre mandataire dubai, il faut passer le contrôle technique pour avoir des plaques d’immatriculation « export ». Comme pour la Belgique, les plaques ne peuvent pas quitter le territoire national et doivent donc être retournée a l’administration. Le contrôle technique m’a été refusé faute de rétroviseur droit et le centre de contrôle de veut rien savoir même s’il n’existe pas d’origine pour votre voiture occasion emirat arabe. Ils me proposent même d’en coller un avec du scotch double face !!!En alternative, le centre me propose une procédure d’exportation sans plaque pour laquelle il ne faut même pas présenter la voiture. Cela me semblait une bonne idée a priori pour votre occasion emirat arabe ….. Donc Certificat d’export en main, je fais transporter la voiture vers la France. Je n’ai pas d’action avec eux mais je recommande les hollandais de Marlog. Peut-être parce que la voiture est arrivée par Rotterdam mais c’était 2 fois moins cher que tous les transporteurs vers le Havre (J’habite dans le nord donc le Havre est aussi loin). Apres presque 2 mois, ma Roadrunner est dans le garage et j’attaque les choses sérieuses et la voiture occasion emirat
Etape 1 : les impôts Il me faut donc le quitus fiscal Cerfa 1993 pour confirmer que j’ai payé les taxes communautaires. Ma femme fait une tentative et se fait refouler sous le prétexte qu’il y a un type qui est venu plus tôt dans le semaine, qu’on lui a dit d’aller à la préfecture et qu’il n’est pas revenu. Ça doit être pareil pour moi. Heureusement que j’ai appris par cœur la procédure décrite sur le site de la FFVE et que j’ai imprimé les textes de loi concernant votre voiture occasion emirat arabe. Au bout de 10 min et devant mon assurance, beau joueur pour votre occasion emirat arabe, le type des impôts admet qu’il travaille dans ce service que depuis 6 mois pour la voiture occasion emirat et qu’il ne connait pas la procédure mais accepte de me remplir le quitus fiscal immédiatement. Ah, le relevé d’impôts n’est pas une preuve de domicile à l’hôtel des impôts. Il faut une facture de téléphone !! Heureusement que je n’habite pas loin.
Etape 2 : La FFVE Apres une semaine mon dossier est retourné « pièce manquante » Pourtant, il me semblait que ma voiture était considérée comme « hollandaise » et non plus émiratie. Pas de problème, j’ai aussi le 846A des douanes. Dans tous les cas, la FFVE est claire et efficace. Je reçois mon attestation pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation « véhicule de collection » en moins de 2 semaines.
Etape 3 : le Contrôle technique A ce moment, je pensais avoir fait le plus dur. J’appelle le contrôleur technique au bout de la rue et je lui explique que ma voiture n’a pas de plaque donc je vais venir avec un plateau. Le type pas commode au bout du fil me traite quasiment d’escroc et qu’il ne fait ça ce « genre de trucs ». Bon… J’en appelle un deuxième qui plus calmement m’explique qu’il faut une plaque d’immatriculation pour la voiture occasion emirat, que je peux refaire faire celle de Dubaï à condition que j’ai la carte grise originale. Merdum, le transporteur me l’a perdu et j’ai juste une lettre de DHL qui confirme avoir perdu le colis XXXXX. Il me recommande de demander une plaque WW pour passer le contrôle technique au emirat arabe.
Pas de soucis, je m’inscris sur le site de l’ANTS, fais la demande en ligne. 10 coups de téléphone plus tard, 35 demandes différentes avec les explications et 2 mois, je peux enfin payer en ligne mais mes démarches n’apparaissent plus sur mon compte. Re 20 coups de téléphone surtaxés, 40 min d’attente à chaque fois, tous les Web browser essayés, l’assistance téléphonique me propose de « faire appel à un ami » pour faire les démarches en mon nom. Pas de souci, je suis patient, et j’ai toujours ma mustang pour faire des sorties. Une amie fait la demande pour moi Trouver une voiture occasion emirat arabe avec votre mandataire dubai. Nouveau refus, on est reparti à zéro avec les mêmes explications. Puis éclair de génie de l’administration concernant votre voiture occasion emirat arabe, elle reçoit un email du CERT80 qui explique que c’est possible de faire le contrôle technique sans plaque à condition de la faire transporter et qu’il faut juste que je trouve un contrôleur technique plus compètent.
Nuestras preguntas más frecuentes
- Tips for a Successful Car Import/Export Business from Europe - octubre 16, 2024
- The Role of Documentation in Importing Cars from Dubai to Europe - octubre 16, 2024
- Exporting Cars from the USA to Europe: A Comprehensive Guide - octubre 16, 2024
MARCAS EUROPEAS
AUDI
BMW
MINI
MERCEDES BENZ
VOLKSWAGEN
RENAULT
PEUGEOT
CITROEN
OPEL
ALFA ROMEO
MORGAN
ALPINE
MARCAS JAPONESAS
NISSAN
TOYOTA
MAZDA
SUBARU
HONDA
ACURA
MITSUBISHI
INFINITO
LEXUS
HYUNDAI
SUZUKI
DAIHATSU
DAEWOO
KIA
ISUZU
MARCAS AMERICANAS
HUMMER
CHEVROLET
DODGE
JEEP
PONTIAC
TESLA
FORD
MUSTANG
SHELBY
CHRYSLER
CADILLAC
GMC
GM
BUICK
MARCAS DE PRESTIGIO
FERRARI
LAMBORGHINI
LAND ROVER
MASERATI
PORSCHE
ASTON MARTIN
JAGUAR
LOTUS
TVR
ABARTH
BUGATTI
ROLLS ROYCE























