Contactez-Nous Afin de pouvoir effectuer l’immatriculation d’une voiture en Allemagne, il faut que votre véhicule soit attesté comme “conforme”, c’est pour cela qu’il est nécessaire de disposer du certicat de conformite.

IMMATRICULATIONVOITURE EN ALLEMAGNE AVEC MOTORIMPORT MUNICH

ETAPES POUR IMMATRICULER UNE VOITURE ALLEMANDE

01

Obtenir le quitus fiscal pour votre voiture allemande

Il consiste à s’assurer que la voiture allemande est en situation régulière concernant la TVA française. Le quitus fiscal est nécessaire pour ensuite obtenir la carte grise. À lire aussi : Quitus fiscal et TVA pour les véhicules d’occasion achetés en Allemagne Pour obtenir le quitus fiscal de votre voiture allemande, vous devez simplement le demander auprès du service des impôts liés à votre résidence principale. Pour obtenir ce quitus, les documents suivants sont nécessaires : Certificat de cession ou facture d’achat Justificatif de domicile Pièce d’identité certificat d’immatriculation allemand (Teil 1 et Teil 2)

02

Obtenir le certificat de conformité constructeur pour d’une voiture en Allemagne

Il s’agit d’un document qui indique que le véhicule répond aux exigences de l’Union européenne. Il est disponible pour tous les véhicules vendus en Europe. Ce document est lui aussi indispensable pour obtenir la carte grise. Il est établi pour chaque véhicule neuf au moment de sa sortie d’usine. Le certificat de conformité constructeur peut s’obtenir auprès d’un concessionnaire de la marque de votre voiture allemande. Toutefois, vous pouvez également le demander en ligne via différents sites

03

Démarche 3 : immatriculation provisoire voiture allemande

Si vous avez besoin d’utiliser rapidement la voiture allemande, vous pouvez opter pour l’immatriculation provisoire WW. Valable pendant 4 mois, elle vous autorise à rouler en France avec le véhicule étranger en attendant d’obtenir le certificat d’immatriculation définitif. Pour obtenir cette immatriculation provisoire, vous devez effectuer votre demande sur le site immatriculation.ants.gouv.fr. En plus de la demande d’immatriculation provisoire vous seront alors demandés les documents suivants : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, le certificat de cession ou la facture d’achat, le quitus fiscal, le certificat d’immatriculation allemand (Teil 1 et Teil 2).

04

l’immatriculation de votre voiture allemande

Une fois que les étapes précédentes sont terminées, vous pouvez alors effectuer votre demande d’immatriculation de votre voiture achetée en Allemagne. Désormais, cette demande ne s’opère plus auprès de la préfecture, mais elle s’effectue directement en ligne sur le site immatriculation.ants.gouv.fr. D’autres sites internet proposent ce genre de service, mais en réalité le prix sera plus élevé alors que ces sites passent eux-mêmes par immatriculation.ants.gouv.fr. En plus de la demande d’immatriculation vous devez fournir les documents suivants évoqués durant les démarches précédentes : quitus fiscal, certificat de conformité, facture d’achat ou certificat de cession, rapport du contrôle technique, copie pièce d’identité, copie du permis de conduire, le certificat d’immatriculation allemand (Teil 1 et Teil 2), un justificatif de domicile, l’attestation d’assurance.

VOICI 3 DOCUMENTS IMPORTANTS A POSSEDER POUR VOTRE IMMATRICULATION VOITURE ALLEMANDE

IMMATRICULER UNE VOITURE ALLEMANDE - Immatriculer voiture allemande en france et homologuation motorimport Munich

CARTE GRISE ALLEMANDE

CARTE GRISE DE VOTRE VOITURE ALLEMANDE

Lorsque vous arrivez en France avec votre voiture depuis Dubai, vous avez quinze jours pour débuter vos démarches d’immatriculation. En attendant d’obtenir votre carte grise définitive, vous devez demander un certificat d’immatriculation provisoire (CPI) pour rouler légalement sur les routes françaises. Ce CPI en WW est valable deux mois, renouvelable par tacite reconduction pour deux mois supplémentaires. Au total pour votre homologuation voiture Emirats Arabes Unis, votre certificat provisoire est valable quatre mois maximum.

IMMATRICULATION VOITURE ALLEMANDE MOTORIMPORT - Immatriculer voiture allemande en france et homologuation motorimport Munich

CERTIFICAT DE CONFORMITE

VOTRE CERTIFICAT DE CONFORMITE VOITURE ALLEMANDE

Il s’agit d’un document qui indique que le véhicule répond aux exigences de l’Union européenne. Il est disponible pour tous les véhicules vendus en Europe. Ce document est lui aussi indispensable pour obtenir la carte grise. Il est établi pour chaque véhicule neuf au moment de sa sortie d’usine.

IMMATRICULATION VOITURE ALLEMANDE MOTORIMPORT MUNICH - Immatriculer voiture allemande en france et homologuation motorimport Munich

IMMATRICULATION PROVISOIRE WW

IMMATRICULATION PROVISOIRE WW

Si vous avez besoin d’utiliser rapidement la voiture allemande, vous pouvez opter pour l’immatriculation provisoire WW. Valable pendant 4 mois, elle vous autorise à rouler en France avec le véhicule étranger en attendant d’obtenir le certificat d’immatriculation définitif. Pour obtenir cette immatriculation provisoire, vous devez effectuer votre demande sur le site immatriculation.ants.gouv.fr.

Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour ce Vehicule, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher

fr_FRFrench