Comment acheter une voiture d’occasion En Angleterre!

Si vous y achetez une voiture, vous serez donc forcé de faire un virement en livres sterling. Un conseil : évitez de passer par votre banque. Vous allez payer le prix fort, à cause notamment de la majoration du taux de change.

Motorimport voiture d’occasion En Angleterre!

Si vous avez acheté votre véhicule à un professionnel, le règlement de la TVA se fait en France. Si vous êtes passé par un particulier, vous n’aurez pas à la payer pour acheter une voiture d’occasion En Angleterre. Pour rappel, en France, la TVA s’élève à 19,6 % du prix de la voiture.

Pour rapatrier la voiture depuis l’Angleterre, vous serez obligé d’avoir d’une plaque et une assurance provisoire. Le prix varie en fonction des garages.

Une fois sur le territoire, faites immatriculer le véhicule. Le coût de la carte grise dépend du lieu où vous habitez, de la motorisation et du taux d’émission de CO2 du véhicule.

Acheter une voiture en Angleterre pour la France ne pose aucun problème, même si elle a le volant à droite. Vous pourrez l’immatriculer comme un véhicule normal.

Par contre, vous risquez d’avoir des soucis au niveau de la conduite pour acheter une voiture d’occasion En Angleterre, notamment lors des dépassements où vous n’aurez aucune visibilité. Sans oublier les péages et les entrées de parkings où vous serez obligé de sortir du véhicule pour récupérer votre ticket.

L’état des voitures anglaises est aléatoire, probablement dû à leur faible cote. “good condition”, “rust free”, “very clean” et autres qualificatifs ne se retrouvent pas toujours une fois devant le véhicule. De même que “new tires”, qui est probablement vrai mais les anglais ont un amour des pneus chinois bas de gamme qui ne valent pas un clou sur la route.

La procédure d’acquisition est la même en Angleterre qu’en France pour acheter une voiture d’occasion En Angleterre. Au moment de signer les papiers, demandez le justificatif de vente, la facture et l’ancien certificat d’immatriculation.

Si l’Angleterre est encore dans l’UE au moment de la vente, demandez le certificat de contrôle technique et le justificatif de dédouanement.

Comment acheter une voiture d’occasion En Angleterre

Acheter un véhicule en Angleterre est intéressant, car le marché automobile y est très développé et les voitures anglaises sont réputées pour leur fiabilité et leur élégance pour Comment acheter une voiture d’occasion En Angleterre. Mais importer un véhicule du Royaume-Uni est devenu plus complexe, depuis le Brexit.

Bien que cela puisse paraître surprenant, de plus en plus de Britanniques optent pour l’achat d’un véhicule afin de faciliter leur déplacements. Fin 2021, on comptait 32,7 millions de voitures immatriculées, soit une moyenne de 1,2 voiture par foyer.

S’il est peu nécessaire d’avoir une voiture dans de grandes villes telles que Londres, où il est moins coûteux et compliqué de prendre les transports en commun, certaines parties du pays ne possèdent pas un système de transports aussi développé. Découvrez ainsi les étapes nécessaires pour acheter et conduire légalement un véhicule au Royaume-Uni.

Pour celles et ceux recherchant des véhicules d’occasion uniquement, les ventes entre particuliers sont particulièrement intéressantes pour acheter une voiture d’occasion En Angleterre. Actuellement en plein essor, elles ont l’avantage d’être foncièrement moins chères. Certaines précautions sont en revanche à prendre pour s’assurer du bon état du véhicule. Citizens Advice propose à cet effet un guide expliquant étape par étape les vérifications à effectuer, afin de réduire les risques d’acheter par exemple une voiture vendue illégalement ou une voiture nécessitant des réparations importantes.

Comment acheter une voiture d’occasion En Angleterre:

  • d’un justificatif de domicile et d’identité en cours de validité ;
  • du formulaireCerfa 13750 de demande d’immatriculation d’un véhicule ;
  • de la carte grise anglaise d’origine du véhicule (V5C) ou, à défaut, d’une pièce officielle de propriété ;
  • de la facture d’achat de la voiture établie à votre nom ;
  • du procès-verbal de contrôle technique de moins de 6 mois, réalisé en France ou dans un autre pays de l’Union européenne ;
  • du certificat de dédouanement 846 A remis au moment du paiement des droits de douane ;
  • du certificat de conformité de type CE ou de réception à titre isolé (RTI) délivré par la DREAL ou la DRIEE (si le véhicule a été produit après le Brexit).


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher

fr_FR