L’Angleterre est un des grands pays européens de l’automobile : en 2017, le Royaume-Uni a produit 1 682 156 voitures parmi lesquelles 81 % étaient destinées à l’export. Par ailleurs, les constructeurs automobiles britanniques sont reconnus à l’internationale pour la qualité de leurs voitures et de leurs moteurs : vous pouvez donc compter sur un produit de qualité.
Jaguar, Aston Martin, McLaren, Bentley… Le Royaume-Uni compte bon nombre de marques automobiles de renom fondées sur son territoire. Si vous rêvez d’une voiture anglaise mythique, le moyen le plus facile de l’acquérir est de tourner le regard de l’autre côté de la Manche.
Les démarches pour obtenir une carte grise anglaise se font uniquement en ligne, via le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou via un autre prestataire agréé pour votre Import voiture Angleterre. En effet, depuis 2017, il ne faut plus se rendre en préfecture pour effectuer ces formalités : vous pouvez commander votre nouveau certificat d’immatriculation depuis chez vous. C’est un réel gain de temps, surtout si vous faites appel à un prestataire !
Agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur, notre site Carte Grise Minute vous accompagne tout au long de votre demande de carte grise anglaise. Comme l’ANTS, nous avons directement accès au Système d’Information des Véhicules (SIV) et nous pouvons traiter votre demande très rapidement. Les démarches sont particulièrement intuitives puisqu’elles se font en quatre grandes étapes. Si vous avez la moindre question, nos conseillers sont disponibles à tout moment pour vous aiguiller.
Pour commencer, vous devez calculer le prix de votre carte grise anglaise grâce au simulateur que nous mettons à votre disposition. Le tarif varie en fonction du type de véhicule, de sa date de mise en circulation, mais aussi de votre situation géographique. Vous choisirez en même temps vos plaques d’immatriculation. Réglez ensuite votre carte grise par carte bancaire, puis rassemblez les différents documents obligatoires pour votre Import voiture Angleterre. Vous pourrez nous les transmettre en seulement quelques clics concernant votre Import voiture Angleterre. Dès la réception de vos documents, nous commençons à traiter votre demande. Si certains justificatifs ne sont pas à jour, nous vous contacterons par mail. Vous recevrez en même temps un certificat d’immatriculation provisoire (CPI WW), vous permettant de circuler en France et en étranger. Il est valable 4 mois et vous l’utiliserez jusqu’à ce que vous recevez votre carte grise anglaise.
Import voiture Angleterre
Le secteur automobile n’est pas vraiment à la fête de l’autre côté de la Manche pour votre Import voiture Angleterre. Outre la pénurie d’essence qui secoue le pays depuis une petite quinzaine de jours, les ventes de voitures sont en berne, comme c’est le cas chez nous, la crise de semi-conducteurs n’aidant pas. En septembre, elles ont reculé de 34,4 %. 215 312 voitures ont été immatriculées Outre-Manche, du jamais-vu depuis 1998 pour le Import voiture Angleterre!
Seules les ventes d’électrique ont progressé, et pas qu’un peu : +137 %. La Tesla Model 3 était d’ailleurs le modèle le plus vendu, toutes motorisations confondues, le mois dernier : 6 879 unités écoulées (la Corsa, 2ème, est assez loin derrière avec 5 235 unités). Depuis le début de l’année, 1 316 614 voitures ont été immatriculées. Un chiffre là aussi particulièrement bas. Car, en moyenne entre 2010 et 2019, il se vend l’équivalent de 1 864 937 véhicules sur cette même période.
L’ouverture des frontières a favorisé l’import et l’export de marchandises entre la France et l’Angleterre. Malgré cette facilité, il reste un certain nombre d’étapes à respecter pour être conforme avec la réglementation de votre Import voiture Angleterre. Ainsi, à l’issue de l’acquisition de votre nouvelle anglaise, la démarche initiale consiste à faire une déclaration de la voiture dans le centre des impôts français et cela, sous un délai de 30 jours. Plusieurs documents seront requis lors de cette étape à savoir une attestation de domicile de moins de trois mois, une pièce d’identité, la carte grise anglaise et enfin, le certificat de vente.
Comment immatriculer une voiture neuve en Angleterre :
- L’ancienne carte grise anglaise (V5) ;
- Un justificatif d’identité à jour ;
- Un justificatif de domicile à votre nom de moins de 6 mois (une quittance de loyer par exemple) ;
- L’attestation d’assurance française du véhicule ;
- Une copie de votre permis de conduire ;
- Un certificat de conformité COC ;
- Un formulaire de demande d’immatriculation CERFA 13750*05 ;
- Un formulaire CERFA 13757*03 (si vous décidez de passer par un mandataire pour demander votre carte grise) ;
- Une facture d’achat ou un certificat de cession ;
- Un procès-verbal de contrôle technique (si la voiture a plus de 4 ans) ;
- Un quitus fiscal ;
- Un certificat de dédouanement 846A (celui-ci prouve que vous êtes à jour du point de vue de la TVA).