Prix voiture neuve Occasion en Angleterre!

L’Angleterre est un pays grand constructeur et exportateur d’automobiles dans le monde. Les industries de construction anglaises produisent des véhicules de qualité internationale. Il faut noter que l’importation des véhicules d’Angleterre demande à suivre des procédures administratives conséquentes pour le Prix voiture neuve Occasion en Angleterre.

Motorimport voiture d’occasion En Angleterre!

Prix voiture neuve Occasion en Angleterre est relativement bas dans la zone de l’Union européenne. En Angleterre, les voitures d’occasion sont moins chères qu’en France. La différence des formules tarifaires s’évalue en plusieurs milliers d’euros. Cela est dû à la stabilité de la monnaie locale qu’est la Livre sterling par rapport à l’euro.

La concurrence de la vente est un autre facteur qui peut influencer le prix des automobiles. Le coût peut varier aussi en fonction de l’endroit, de la qualité ou encore du modèle concernant le Prix voiture neuve Occasion en Angleterre. Comment doit-on faire pour un import de voiture d’Angleterre ?

Importer une voiture d’Angleterre exige le respect de certaines procédures administratives parfois longues et complexes. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un courtier automobile pour faciliter le processus. À défaut, vous pouvez faire le travail sans recourir à ce prestataire en suivant la réglementation nécessaire à l’importation. Ce guide vous explique les points essentiels pour vous simplifier la tâche pour le Prix voiture neuve Occasion en Angleterre.

Si vous souhaitez acheter une nouvelle automobile au Royaume-Uni, vous avez de nombreuses possibilités car il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans l’achat et la vente de voitures neuves et d’occasion en Grande-Bretagne.

L’importation des voitures anglaises dans le territoire français implique des démarches à suivre et des taxes à payer. De toute façon, même si cela demande beaucoup d’efforts, la proximité des deux pays réduit le coût. Une voiture achetée en Angleterre peut traverser la frontière avec la plaque anglaise sans problème.

Prix voiture neuve Occasion en Angleterre

Le secteur automobile n’est pas vraiment à la fête de l’autre côté de la Manche. Outre la pénurie d’essence qui secoue le pays depuis une petite quinzaine de jours, les ventes de voitures sont en berne, comme c’est le cas chez nous, la crise de semi-conducteurs n’aidant pas. En septembre, elles ont reculé de 34,4 %. 215 312 voitures ont été immatriculées Outre-Manche, du jamais-vu depuis 1998 pour le Prix voiture neuve Occasion en Angleterre!

Seules les ventes d’électrique ont progressé, et pas qu’un peu : +137 %. La Tesla Model 3 était d’ailleurs le modèle le plus vendu, toutes motorisations confondues, le mois dernier : 6 879 unités écoulées (la Corsa, 2ème, est assez loin derrière avec 5 235 unités). Depuis le début de l’année, 1 316 614 voitures ont été immatriculées. Un chiffre là aussi particulièrement bas. Car, en moyenne entre 2010 et 2019, il se vend l’équivalent de 1 864 937 véhicules sur cette même période.

Comment immatriculer une voiture neuve en Angleterre :

  • Carte grise d’origine, sans mention particulière, ou une pièce officielle de propriété du véhicule
  • Si la carte grise a été conservée par les autorités administratives du pays étranger : document officiel l’indiquant (ou certificat international pour automobiles en cours de validité délivré par ces autorités)
  • Formulaire cerfa n°13750
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (en cas de co-titulaires, justificatif de celui dont l’adresse va figurer sur la carte grise)
  • Carte grise du véhicule, barrée avec la mention Vendu le (jour/mois/année) ou Cédé le (jour/mois/année), avec la signature de tous les anciens co-titulaires
  • Si le véhicule a plus de 4 ans : preuve du contrôle technique sauf si le véhicule en est dispensé. Il doit dater de moins de 6 mois (2 mois si une contre-visite : Second examen nécessaire pour vérifier si les points défectueux détectés (défaillance majeure ou critique) lors de la visite initiale du véhicule ont été réparés a été prescrite). Si le délai est dépassé, il faudra réaliser un nouveau contrôle, à vos frais. Il doit avoir été réalisé en France, (ou dans un pays de l’Union européenne).
  • Si le véhicule était précédemment immatriculé dans un pays de l’Union européenne : quitus fiscal délivré par la recette principale des impôts attestant que la TVA a bien été payée en France
  • Si le véhicule était précédemment immatriculé dans un pays hors de l’Union européenne : certificat de dédouanement 846A, sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services des douanes
  • Si vous faites la démarche pour quelqu’un d’autre : mandat signé et pièce d’identité de la personne pour qui vous effectuez la démarche
  • Si l’ancienne carte grise ne peut pas être fournie ou ne correspond pas au véhicule importé ou ne permet pas de l’identifier ou ne comporte pas toutes les données obligatoires, justificatifs complémentaire correspondant à votre situation :
    • Certificat de conformité européen délivré par le constructeur, édité si nécessaire dans une autre langue que le français. Il peut être délivré sous forme de document numérique.
    • Attestation d’identification à un type communautaire
    • Procès-verbal de réception à titre isolé (RTI) établi par une Dreal : Dreal : Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher

fr_FR