L’Angleterre est connu pour la qualité des voitures et de leurs moteurs qui y sont fabriquées. Le Royaume-Uni est d’ailleurs un des grands pays de l’automobile avec plus de trois-quarts des véhicules produits destinés à l’export. De plus, les prix de vente anglais sont beaucoup moins chers que sur le continent. Autant de raisons d’inciter les automobilistes français à l’achat d’un véhicule d’occasion Outre-Manche pour votre Homologation voiture en Angleterre. Il faut toutefois tenir compte de la conduite à gauche avec l’implantation du volant à droite des voitures anglaises et des réglages des phares à effectuer.
La réception ou l’homologation d’un véhicule est l’acte par lequel une autorité administrative d’un État, atteste de la conformité du véhicule aux réglementations concernant les exigences techniques applicables pour la sécurité et les émissions de véhicules. La réception d’un véhicule constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation. Cette réception concerne également les modifications notables des véhicules déjà immatriculés.
L’Angleterre est connu pour la qualité des voitures et de leurs moteurs qui y sont fabriquées. Le Royaume-Uni est d’ailleurs un des grands pays de l’automobile avec plus de trois-quarts des véhicules produits destinés à l’export. De plus, les prix de vente anglais sont beaucoup moins chers que sur le continent. Autant de raisons d’inciter les automobilistes français à l’achat d’un véhicule d’occasion Outre-Manche pour votre Homologation voiture en Angleterre. Il faut toutefois tenir compte de la conduite à gauche avec l’implantation du volant à droite des voitures anglaises et des réglages des phares à effectuer pour votre Homologation voiture en Angleterre.
La démarche diffère selon le pays de provenance du véhicule. En effet, il est plus simple d’homologuer un véhicule produit au sein de l’Union européenne. L’uniformisation des procédures a permis d’alléger les démarches administratives. Pour un véhicule importé au sein de l’UE, ce sont les services de la DREAL (direction régionale de l’environnement et de l’aménagement du logement) qui accordent l’homologation. Pour une voiture d’occasion, vous n’avez pas à régler de droits de douane avant le brexit pour une Homologation voiture en Angleterre.
Homologation voiture en Angleterre
Une fois réunis concernant votre Homologation voiture en Angleterre, vous devriez adresser votre dossier à la DREAL de votre région. Il vous faudra patienter pendant au moins quatre semaines avant de pouvoir recevoir votre homologation. Un certificat d’immatriculation provisoire vous sera alors délivré en attendant votre carte grise définitive.
Dans le cas des voitures à moteur, c’est une déclaration et une garantie du constructeur qu’une voiture particulière est conforme à toutes les lois et réglementations en vigueur dans l’Union européenne, par exemple en termes d’émissions, de sécurité, de recyclabilité pour votre Homologation voiture en Angleterre, etc.
Riches de nombreuses années d’expérience dans le monde de l’automobile, nous fournissons une prestation de services complète pour vous aider dans l’acquisition et l’import de votre véhicule depuis l’Angleterre : conseils, recherche, inspection, homologation, négociation, rapatriement, … Grâce à un vaste réseau de partenaires, nous sommes en mesure de livrer les véhicules dans des délais très courts (sous 10 jours hors homologation).
Voici les documents nécessaires à l’immatriculation pour votre Homologation voiture en Angleterre :
- Recherche personnalisée gratuite,
- Présentation des véhicules sélectionnés,
- Inspection et/ou contrôle du véhicule préalablement à votre achat,
- Rapport d’inspection objectif et sans concession,
- Devis gratuit,
- Bon de commande,
- Transports internes et formalités douanières,
- Transport intercontinental par bateau,
- Assurance de Votre Américaine,
- Homologation aux normes Françaises,
- Garantie,
- Certificat de collection FFVE,
- Contrôle technique,
- Démarches Préfecture gratuites,
- Livraison et prise en main de votre Américaine,