Preparation de vos documents pour votre dossier administratif Pour homologuation de voiture DEPUIS DUBAI
L’Union européenne n’ayant pas conclu d’accord de partenariat économique avec les EAU, des frais de douanes seront applicables sur la valeur du véhicule ainsi que la TVA française. C’est donc 20% de TVA + 10% de frais de douane qu’il faudra ajouter au prix de votre véhicule pour un import depuis les EAU. Les coûts moyens d’un rapatriement maritime s’élèvent généralement de 1500 à 2000€ (comprenant le fret ainsi que l’assurance maritime). Seront également à prendre en considération des frais portuaires (de 1000 à 1500€ environ).
Constitution des dossiers administratifs pour immatriculation d’un vehicule des emirats arabes unis
– Une remise en conformité ou à une homologation pourra effectivement être demandée si le véhicule n’est pas fourni avec un COC (certificat de conformité européen). Les véhicules de marque européennes demandent en général peu de modification, une simple RTI (réception à titre isolé) peut être exigée par la DREAL de votre département, le coût est faible. Un changement de plaque d’identification peut également être souhaité par la DREAL si celle-ci est en arabe. Cette demande peut se faire sur le réseau constructeur. L’homologation sera exigée si le véhicule est de marque non européenne (Mustang/Dodge/Chevrolet etc…)
Dépôt du véhicule / réception Passage UTAC
– Le dépôt de votre véhicule se fait deux à trois semaines avants les essais UTAC Centre, dans le cadre d’une importation ou d’un déménagement vous serez mis en relation avec notre parternaire en France, (si vous en avez pas) pour votre homologuation voiture usa, qui se chargera d’effectuer les démarches administratives d’importation (récupération du véhicule pour votre homologuation voiture depuis les emirats arabes unis, formalités douanières, mise a disposition, votre voiture américaine pourra nous être livré sur site si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer avec motorimport.
Francisation de votre Vehicule des Emirats arabes unis
– Dépôt du véhicule (avec le plein de carburant)* – Préparation technique du véhicule – Réception a titre isolée auprès de la D.R.E.A.L – Réception a titre isolée auprès de l’U.T.A.C. – Présentation au contrôle technique – Récupération du véhicule après validation par la D.R.E.A.L pour la suite de votre immatriculation voiture usa
VOICI 3 DOCUMENTS IMPORTANTS A POSSEDER POUR VOTRE IMMATRICULATION VOITURE DES USA
CARTE GRISE DUBAI
CARTE GRISE DES EMIRATS ARABES UNIS EN POSSESSION
Lorsque vous arrivez en France avec votre voiture depuis Dubai, vous avez quinze jours pour débuter vos démarches d’immatriculation. En attendant d’obtenir votre carte grise définitive, vous devez demander un certificat d’immatriculation provisoire (CPI) pour rouler légalement sur les routes françaises. Ce CPI en WW est valable deux mois, renouvelable par tacite reconduction pour deux mois supplémentaires. Au total pour votre homologuation voiture Emirats Arabes Unis, votre certificat provisoire est valable quatre mois maximum.
DEMANDE RTI
DOCUMENT DE RECEPTION DE TITRE ISOLEE
Attestation de non-conformité ou partielle. Vous pouvez vous adresser au représentant légal français du constructeur étranger. Par exemple, pour votre Mustang, il faut s’adresser à Ford France. le dossier technique du véhicule. Même si le pink slip reprend des informations liées à votre voiture, il faut remplir ce dossier. Vous y retrouvez des informations sur la motorisation, le nombre de rapports, la source d’énergie, etc pour homologuer un vehicule des eau. ;
ATTESTATION DE NON CONFORMITE
ATTESTATION DE NON CONFIRMITE
Attestation de non-conformité ou partielle. Vous pouvez vous adresser au représentant légal français du constructeur étranger. Par exemple, pour votre Mustang, il faut s’adresser à Ford France pour votre immatriculation voiture des Emirats.