Immatriculer une voiture des usa!

L’homologation consiste en effet à contrôler le véhicule étranger afin de savoir s’il est conforme aux normes et aux réglementations européennes en vigueur. Le but étant de garantir la sécurité des usagers de la voie publique.

Motorimport votre mandataire auto USA!

La hausse des prix des voitures neuves aux Etats-Unis, ajoutée à une préférence de plus en plus marquée pour la location d’un véhicule pour 2 ou 3 ans seulement, alimentent le marché des voitures d’occasion américaines qui voit doubler, ses dernières années, son volume par rapport au marché des véhicules neufs.

Par conséquent, trouver sa pépite made in USA est un rêve réalisable ; la faire venir jusqu’à son domicile dans un second temps n’apparaît plus inaccessible. Une transaction de plus en plus courante, à condition de faire appel à un professionnel de l’importation, une société au savoir-faire tourné vers l’international, une équipe et une organisation présentes à chaque étape-clé pour un rapatriement conforme et une mise en conformité en bonne et due forme.

C’est l’option la plus couramment choisie par nos clients. Nous pouvons charger jusqu’à 6 véhicules par conteneur, en fonction de leur taille. Ce type d’expédition convient également aux véhicules non roulants. Si vous avez le projet de restaurer une voiture de collection, par exemple, l’importation classique par conteneur sera le meilleur choix.

De plus, nous effectuons des transports réguliers de nos entrepôts au port du Havre. Nous pouvons ainsi vous proposer des tarifs moins élevés pour les importations groupées.

Immatriculer une voiture des usa

Tout au long du voyage, nous mettons tout en œuvre pour que votre véhicule voyage sans encombre. Nous disposons de tout le matériel nécessaire afin qu’il vous soit livré dans les meilleures conditions. Ainsi, nous construisons un encadrement renforcé sur mesure pour chaque véhicule, afin qu’il soit bien attaché dans le conteneur et ne bouge pas pendant l’expédition.

Nous n’utilisons aucun chariot élévateur pour le chargement, pour ne pas risquer d’abîmer les bas de caisse et le dessous du véhicule. Votre véhicule vous sera livré dans le même état que celui dans lequel il est lorsque nous le récupérons.

Une fois que vous recevez ce procès-verbal de réception à titre isolé, il est possible d’obtenir l’immatriculation définitive de votre véhicule américain. Toutes les informations du procès-verbal sont reprises par l’ANTS sur votre carte grise pour Immatriculer une voiture des usa. Après quelques jours, vous recevez votre certificat d’immatriculation définitive, et vous pouvez rouler au volant de votre voiture américaine en France !

Une fois que vous recevez ce procès-verbal de réception à titre isolé, il est possible d’obtenir l’immatriculation définitive de votre véhicule américain. Toutes les informations du procès-verbal sont reprises par l’ANTS sur votre carte grise. Après quelques jours, vous recevez votre certificat d’immatriculation définitive, et vous pouvez rouler au volant de votre voiture américaine en France !

Faire les plaques provisoires WW
Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faudra demander l’immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois, permet de rouler en France librement dans l’attente de la carte grise définitive.
L’immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par votre prefecture. Pour ce faire, il faudra fournir à motor-import.com, le certificat de dédouanement, la demande de certificat d’immatriculation , la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation américain, une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour Immatriculer une voiture des usa.

Passer le contrôle technique pour Immatriculer une voiture des usa
Si votre véhicule à plus de 4 ans et que le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois, il faudra dans ce cas vous rendre à un centre de contrôle technique pour obtenir le rapport du CT. Pour ce faire, il faudra fournir le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation américain.

Immatriculation définitive de votre voiture Américaine pour Immatriculer une voiture des usa
Depuis novembre 2017, il n’est plus possible de se rendre en préfecture pour immatriculer une voiture. Aussi, il faudra faire votre demande de carte grise auprès de notre partenaire www.cartegrise-guichet.fr . Pour ce faire, il faudra fournir à motor-import.com, le certificat de dédouanement, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation américain, une pièce d’identité , un justificatif de domicile, copie du permis de conduire, attestation d’assurance et le PV de la réception à titre isolée

Voici les documents nécessaires à l’immatriculation :

    • La carte grise d’origine américaine, sans mention particulière, ou alors une document officiel de propriété du véhicule,
    • Si la carte grise a été conservée par les autorités administratives du pays étranger, un document officiel l’indiquant;
    • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois;
    • Le classique formulaire Cerfa n°15776*01, le certificat de cession;
    • Une preuve du contrôle technique, si le véhicule a plus de 4 ans et n’en est pas dispensé. Le contrôle doit avoir moins de 6 mois (quand une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l’effectuer ne doit pas être dépassé) et doit avoir été réalisé en France ou dans un pays de l’Union européenne. Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois le jour de la demande de votre carte grise : si le délai est dépassé, il faudra réaliser un nouveau contrôle à vos frais;
    • Il faut également le certificat de dédouanement 846 A délivré lors du passage à la douane, sauf si la demande d’immatriculation est revêtue d’une mention de dispense attribuée par les services des douanes;
    • Si vous faites la démarche pour quelqu’un d’autre, un mandat signéet une pièce d’identité de la personne pour qui vous effectuez la démarche;
    • Un justificatif technique de conformité correspondant à la situation du véhicule :
      •  – Attestation d’identification du véhicule au type communautaire, délivrée par le constructeur ou son représentant en France ou une direction régionale de l’environnement et l’aménagement et du logement (DREAL)
      • – Ou un procès-verbal de réception à titre isolé (RTI) délivré par la DREAL.


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher

fr_FR