Prix voiture neuve Dubaï !

Beaucoup d’expatriés s’installent à Dubaï et quittent cette ville au bout de quelques années, en fonction de la durée de leur contrat.

De ce fait, un grand nombre de voitures d’occasion se retrouvent en vente et en très bon état. Celles-ci ont parfois un an d’utilisation voire moins, certaines ont même très peu de kilomètres parcourus.

Motorimport votre mandataire auto a Dubai!

1. L’Auto Market : il s’agit d’un marché ouvert de l’automobile et il y en a un à Ras Al Khour à Dubaï. Il s’agit d’un immense marché où vous trouverez sans aucun doute la voiture d’occasion qu’il vous faut. Vous devez cependant vous arrêter à chaque fois auprès d’un concessionnaire pour lui demander le prix, le modèle, etc pour le Prix voiture neuve Dubaï.

2. Le site Dubizzle : c’est le site de référence aux Émirats arabes unis (EAU), l’équivalent du Bon Coin en France. De nouvelles offres sont postées chaque jour. Sur ce site, vous pouvez rechercher facilement un véhicule d’occasion en utilisant les filtres. Le site Dubi Cars fonctionne également très bien à Dubaï.

3. Le concessionnaire Expat Wheels : il s’agit d’une société intermédiaire qui reçoit les véhicules que les expatriés mettent en dépôt-vente. Cette société s’occupe de la gestion de la vente de Prix voiture neuve Dubaï. Les voitures mises en vente par cette société sont généralement bien entretenues. En effet, lorsque celle-ci reçoit un véhicule, un contrôle de l’ensemble du véhicule est effectué. Si le véhicule est en mauvais état, la société ne le met pas en vente.

Rendez-vous à la RTA (Roads and Transport Authority) avec les documents suivants pour convertir votre permis pour Prix voiture neuve Dubaï:

  • Passeport et visa de résident (original et copie)
  • Permis de conduire français (original et copie)
  • Un certificat de test de vue préalablement rempli chez un opticien
  • Une autorisation (non objection letter) de votre employeur
  • Deux photos d’identité.

Suite à l’achat de votre véhicule, celui-ci devra être immatriculé et assuré pour pouvoir être utilisé sur les routes des EAU. En effet, vous ne pouvez pas conduire une voiture à Dubaï sans immatriculation actuelle aux Émirats arabes unies.

Negociation et Prix voiture neuve Dubaï

Vous ne pouvez pas conduire une automobile à Dubaï sans immatriculation actuelle aux EAU. Pour immatriculer votre véhicule, rendez-vous à la Road and Transportation Authority (RTA). L’enregistrement de votre véhicule est une épreuve rapide et peut être accompli en un seul jour ouvrable du Prix voiture neuve Dubaï.

Si vous achetez votre voiture neuve, le concessionnaire s’occupera très probablement des formalités d’immatriculation en coulisses pour vous.

Cependant, ceux qui font des achats d’occasion doivent apporter une copie de leur contrat d’assurance automobile, de leur passeport ou de leur carte d’identité locale, de leur ancienne carte d’immatriculation et, le cas échéant, de leur certificat de contrôle technique.

Les choses à savoir avant de conduire aux Emirats Arabes Unis

  • La conduite est à droite, comme en France.
  • Les conducteurs utilisent régulièrement leurs feux de détresse pour indiquer qu’ils ont l’intention de ralentir.
  • Les clignotants sont considérés comme facultatifs.
  • Vous devez avoir 18 ans minimum pour conduire à Dubaï. 
  • Les enfants de 10 ans et moins ne peuvent pas s’asseoir sur le siège côté passager.
  • Les enfants de moins de 4 ans doivent utiliser des sièges pour enfants.
  • Tolérance zéro pour l’alcool au volant, peu importe la quantité. 
  • Il est strictement interdit d’utiliser le téléphone en conduisant. 
  • Dubaï est une ville très stricte sur le respect de ses lois sur la circulation.


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher

fr_FR