immatriculer une voiture de Dubaï !

Comment importer une voiture immatriculée à Dubaï ? Quelles formalités ? Cette question s’adresse aux Français expatriés qui souhaitent quitter Dubaï, ou à l’occasion d’un achat. Dans les deux cas, il est possible de immatriculer une voiture de Dubaï, mais sous certaines conditions.

Motorimport votre mandataire auto a Dubai!

Il faudra vous déplacer aux douanes françaises afin d’obtenir le certificat de dédouanement. Pour ce faire, il faudra présenter au service des douanes pour immatriculer une voiture de Dubaï, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation de Dubai , une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Il faudra également régler les frais de douane et la Tva soit 20 % pour la TVA et 10% pour les frais de douane.
Pour un véhicule importé d’une valeur d’achat de 40 000 € , il faudra régler 12 000 €. Aussi, il faudra bien prendre en compte ces frais dans votre enveloppe.

Il est immédiatement possible de noter que ni l’origine de la voiture, y compris la date de sa production, ni le lieu de son enregistrement ne limitent pas l’étranger dans son droit d’importer une voiture à Dubaï. Mais plus le véhicule est âgé, plus il sera difficile de passer par ce processus.

Tout résident des EAU doit obtenir un permis spécial pour importer une voiture de plus de 10 ans. À Dubaï, ces autorisations sont délivrées par RTA. Une voiture de droite est autorisée à importer uniquement si elle est âgée de plus de 25 ans.

La nouvelle carte grise est réceptionnée par voie postale de votre immatriculer une voiture de Dubaï , et sous pli sécurisé. Quant au délai concernant votre immatriculer une voiture de Dubaï , cela peut vraiment varier. Certaines personnes reçoivent leur carte grise en quelques jours, une semaine ou même un mois. Dans le cas d’une importation et d’une immatriculation de véhicules étrangers, il est probable que vous attendiez un peu plus longtemps.

En passant par un professionnel, vous n’avez rien à faire pour votre immatriculer une voiture de Dubaï . Beaucoup de sociétés prennent en charge toutes les procédures d’importation de véhicules depuis les Émirats. Certaines sociétés sont implantées en France, et d’autres opèrent directement sur le territoire EAU. D’ailleurs, vous serez plus à même de faire appel à un professionnel lors d’un achat de véhicule neuf aux Émirats arabes unis, aucune action ne sera exigée de votre part pour immatriculer une voiture de Dubaï, sauf la remise de certains documents officiels.

Emmenez sa voiture aux Émirats coûte beaucoup plus cher, que d’en racheter une sur place. Dans la mesure, où vous avez le transport, dédouanement, et mise aux normes gcc, et frais divers. Vous récupérez votre véhicule au bout de 4/5 mois environ, entre le départ et les formalités.
Vous devez également avoir un resident visa.
Et dans l’autre sens, c’est encore pire.

Attention, vous avez certains modèles qui ne sont pas compatibles pour la mise aux normes (et il vous faut trouver le garagiste qui accepte de le faire, et habilité, …)

L’enregistrement de la voiture, comme dans le cas des licences, à Dubaï a lieu à RTA. Dans les autres Émirats, d’autres organismes le font, par exemple à Abu Dhabi, c’est la responsabilité de la police pour immatriculer une voiture de Dubaï.

Notez que la plupart des fonctions liées à l’enregistrement, les licences et le flux de travail, sont traduits en mode en ligne et sont disponibles dans les applications pour smartphones. RTA, la police d’Abu Dhabi et le ministère de l’intérieur (MOI) ont de telles applications.

L’enregistrement d’une nouvelle voiture achetée auprès d’un concessionnaire aux Emirats Arabes Unis fait partie de ses responsabilités. Cela enlève à l’acheteur une grande partie des coûts.

Negociation et immatriculer une voiture de Dubaï

La demande d’immatriculation auprès de l’ANTS est la dernière étape avant d’être en règle et de profiter avec votre véhicule de Dubaï . Cette dernière étape est parfois très compliquée et couteuse. L’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion est en générale est très intéressant pour le portemonnaie. En effet, il est possible d’économiser jusqu’à moins 25% par rapport au marché français et surtout d’avoir plus de choix dans les options. Une fois le véhicule rapatrié en France, il ne vous reste plus qu’ a se procurer le quitus fiscal et le certificat de conformité , documents obligatoires pour votre demande de carte grise. Certaines personnes ne savent pas ce que c’est le Quitus Fiscal et le Certificat de Conformité. Pas de panique, nous allons clairement vous guider pour obtenir ces deux documents et surtout la carte grise française.

Elements pour votre immatriculer une voiture de Dubaï

  • Le certificat de conformité délivré par Euro Conformité ;
  • Un quitus fiscal attestant le paiement des droits fiscaux obligatoires ;
  • Une pièce d’identité valide du demandeur de la carte grise ;
  • Un justificatif du domicile auprès de la mairie ou de la commune où il réside ;
  • La demande du certificat d’immatriculation Cerfa 13750-03
  • La facture d’achat du véhicule ou un certificat de vente ;
  • Le certificat d’immatriculation étranger du véhicule ;
  • Le contrôle technique du véhicule de moins de 6 mois


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher