Importation VOITURE DE DUBAI!

Comment importer une voiture immatriculée à Dubaï ? Quelles formalités ? Cette question s’adresse aux Français expatriés qui souhaitent quitter Dubaï, ou à l’occasion d’un achat. Dans les deux cas, il est possible de ramener sa voiture de Dubaï, mais sous certaines conditions.

Motorimport votre mandataire auto a Dubai!

L’immatriculation du véhicule vous permet de parcourir toutes les routes de France et l’ensemble du territoire de façon légale. Pour cela concernant votre Importation de voiture de Dubai, certaines démarches doivent être réalisées, mais il existe des subtilités selon le pays de provenance du véhicule concerné. Dubaï fait partie des Émirats arabes unis, un pays extérieur à la zone européenne. Cette opération est un peu plus complexe et elle nécessite souvent l’intervention d’un professionnel.

Votre future voiture d’occasion sera notre modèle photo le temps d’un instant pour votre Importation de voiture de Dubai. Une rafale de photos sera faite lors de l’Importation afin de relever chaque défaut de carrosserie et de faire une estimation des frais de remise en état. Avoir un panel de photos vous aidera à prendre une décision et ce, même si le véhicule est à des centaines de kilomètres !

Toutefois, il faut souligner que les frais d’importation sont relativement élevés. Dans le cas d’un achat, le montant est souvent compris dans le package. Mais si vous éprouvez des difficultés financières, pensez à revendre votre véhicule avant de quitter Dubaï.

Si vous êtes un expatrié français à Dubaï et propriétaire légal du véhicule (votre nom sur la carte grise), vous serez redevable d’une taxe douanière à hauteur de 10 %. Contrairement à ce que l’on peut entendre, vous n’aurez pas à débourser de TVA pour l’importation de votre véhicule.

Première chose à savoir, il n’existe pas encore d’accord entre l’Union européenne et les Émirats arabes unis. En l’absence de partenariat économique, une taxe douanière est applicable sur la valeur du véhicule acheté à Dubaï et de votre Importation de voiture de Dubai, accompagné des frais de TVA. En d’autres termes, vous devrez vous acquitter de 10 % de taxes douanières + 20 % de TVA française ajoutées au prix du véhicule pour importer celui-ci depuis Dubaï.

Negociation et Importation voiture de Dubai

Si votre véhicule est de marque européenne, la procédure est simplifiée. Peu de changements ou modifications sont à réaliser sur le véhicule et seule une RTI (Réception à Titre Isolé) peut être demandée par la DREAL. Toutefois, il est probable que la plaque d’identification demandée par la DREAL soit en arabe, le cas échéant, contactez le constructeur.

Néanmoins, il est impératif de signaler aux services d’impôt l’arrivée de votre véhicule sur le territoire français, sous un délai de 15 jours. Pour cela, veuillez présenter les quelques documents listés ci-dessous :

Elements d’Importations

  • Une pièce d’identité en cours de validité.
  • Le certificat de vente si vous avez acheté la voiture à un particulier, ou une facture.
  • Un justificatif de domicile qui date de moins de trois mois.
  • La carte grise provenant du pays d’origine du véhicule (voitures d’occasion).
  • L’équivalent du certificat de non-gage.


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher