1962 Chevrolet Impala SS
1962 Chevy Impala Super Sport, tout nouveau moteur et transmission à bloc long 350. Ce beau classique a parcouru moins de 1 000 miles depuis que le nouveau moteur a été déposé. Nouveau carburateur Edelbrock, nouvelle batterie haute performance, nouvel alternateur, nouvelles bougies d’allumage, nouvelle pompe à carburant haute performance, nouvel échappement avec réalignement du tuyau d’échappement, nouveau frein de stationnement . Direction assistée, vitres électriques, changeur de CD 6 disques.
Au début, tout était si simple. Les gens riches pouvaient s’offrir des voitures puissantes portant des noms nobles comme Duesenberg et Stutz, tandis que la populace se contentait de tout ce qui dépassait la puissance d’un cheval, et des odeurs et de l’aggravation que cela impliquait. Mais très vite, les masses sont devenues agitées et ont pris les choses en main, créant des voitures puissantes dans leurs garages, généralement en améliorant leurs Ford V-8 à tête plate omniprésents avec des manivelles, des cames, des têtes, des glucides hors-la-loi, etc.
Au milieu des années 1950, l’introduction du petit bloc V-8 à soupapes en tête de Chevy et la guerre de puissance qui s’ensuivit, la chaussure était sur l’autre pied. Désormais, l’aristocratie se contentait d’une puissance “adéquate” délivrée en silence, tandis que les masses se délectaient des crissements de pneus gauches, de la mauvaise conduite qui faisait fondre la chaussée, et les “trois à bas prix” (Chevy, Ford et Plymouth) s’affrontaient dans le Classes de course Super Stock NASCAR et NHRA.
La demande de voitures plus grandes, meilleures et plus flashy d’une classe moyenne florissante d’après-guerre a inspiré l’introduction de l’ensemble de garnitures Impala en 1958, empruntant son nom au concept Corvette Impala de 1956. Développée par l’ingénieur en chef de Chevy Ed Cole, l’option s’est avérée si populaire que l’Impala est devenue son propre modèle en 1959 et, à la fin des années 1960, elle s’est classée comme la plaque signalétique pleine grandeur la plus vendue de tous les temps. Ford a présenté sa série haut de gamme Galaxie pour 1959, et en 1960, c’était la série de modèles la plus populaire de Ford.
Les garnitures et les équipements chromés fleuris ajoutaient du poids plus rapidement que la puissance ne pouvait être ajoutée aux V-8 à petit bloc traditionnels, ce qui a entraîné le besoin de gros blocs. Chevy a présenté son V-8 à gros blocs de la série W en 1958 (soi-disant en raison de ses couvercles de soupapes en forme de W). Conçu à l’origine comme un monstre de couple à bas régime pour les camions, il a été développé avec plusieurs astuces de petit bloc, comme des culasses gauche et droite identiques avec des soupapes décalées, des tiges de poussée tubulaires légères et des culbuteurs de soupape estampés, et tout le carburant rapide systèmes de livraison développés pour le moteur de la souris.
MARQUES EUROPÉENNES
AUDI
BMW
MINI
MERCEDES BENZ
VOLKSWAGEN
RENAULT
PEUGEOT
CITROEN
OPEL
ALFA ROMEO
VOLVO
SEAT
SAAB
MORGAN
ALPINE
MARQUES JAPONAISE
NISSAN
TOYOTA
MAZDA
SUBARU
HONDA
ACURA
MITSUBISHI
INFINITY
LEXUS
HYUNDAI
SUZUKI
DAIHATSU
DAEWOO
KIA
ISUZU
MARQUES AMÉRICAINES
HUMMER
CHEVROLET
DODGE
JEEP
PONTIAC
TESLA
FORD
MUSTANG
SHELBY
CHRYSLER
CADILLAC
GMC
GM
BUICK
MARQUES DE PRESTIGE
FERRARI
LAMBORGHINI
LAND ROVER
MASERATI
PORSCHE
ASTON MARTIN
JAGUAR
LOTUS
TVR
ABARTH
BUGATTI
ROLLS ROYCE
1962 Chevrolet Impala SS PRÈS À LIVRER SOUS 3 SEMAINES CHEZ VOUS!










