Tout savoir sur importation voiture usa belgique

Tout savoir sur importation voiture usa belgique

Tout savoir sur importation voiture usa belgique1 - Tout savoir sur importation voiture usa belgique

Tout savoir sur importation voiture usa belgique

Tout savoir sur importation voiture usa belgique S’il est relativement facile pour un Européen d’acheter son véhicule dans un pays membre de l’Union, il n’en va pas de même avec les autres États du monde. Pourtant, chaque année, plusieurs centaines de voitures débarquent dans les ports belges concernant votre savoir sur importation voiture usa belgique, principalement en provenance des États-Unis, le plus grand marché de la planète. Afin d’éviter les mauvaises surprises et importation voiture usa belgique, mieux vaut se renseigner avant de procéder à l’achat compulsif de la belle américaine de vos rêves pour import usa belgique.

De la recherche sur internet à l’immatriculation définitive, la procédure est parfois longue et semée d’embûches. C’est pour cela que certaines sociétés se sont spécialisées dans ce type d’importation et jonglent assez facilement avec la paperasserie et le bon vouloir des douanes. Sans rentrer dans les détails (que l’on peut trouver sur ce site), on précisera juste que la première démarche a effectuer est de déclarer ledit véhicule au bureau de douane belge ou d’un pays membre concernant votre voiture usa belgique. Il faudra produire certains documents aux douaniers (IM4 ou EU4) ainsi que les factures d’achats, les documents commerciaux, ceux du véhicules et la demande d’immatriculation. Mais avant d’obtenir sa plaque importation voiture usa, il faut que le véhicule soit mis en conformité avec la réglementation européenne et Tout savoir sur importation voiture usa belgique.

Tout savoir sur importation voiture usa belgique2 - Tout savoir sur importation voiture usa belgique

Bien entendu, en plus d’être un fameux chemin de croix pour le néophyte, l’importation s’avère assez onéreuse. Le transport de port à port coûte entre 700 et 1 500 euros, à la grosse louche. Mais il faut bien entendu ajouter les frais de convoyage jusqu’au port d’origine et depuis le port d’arrivée. Peut-être faudra-t-il payer un emplacement dans le port européen en attendant la régularisation des papiers. Des papiers qui coûtent aussi très cher. Pour une voiture récente, la douane prélèvera 10 % du prix de la voiture à titre de droit d’importation mais aussi 21 % de TVA sur l’ensemble des coûts pour votre importation voiture usa belgique (valeur de la voiture, droit d’importation, frais de transports et éventuels frais annexes)! Heureusement pour votre voiture usa belgique, la TVA est réduite et il n’y a pas de droit d’importation sur les voitures ancêtres. Ouf ! Par contre, n’oubliez pas les 317 euros de redevance pour la demande de mise en conformité du contrôle technique de votre importation voiture usa.

INFOS IMMATRICULATION BELGIQUE

GOUV BELGIQUE

Nos questions fréquentes

LIENS INFOS MOTORIMPORT

LIENS MOTOR IMPORT A PROPOS DE L’IMPORT DE VEHICULES DES ETATS UNIS

Voici quelques liens qui peuvent vous aider.

motorimport gravatar import auto mondial - Tout savoir sur importation voiture usa belgique

Suivez Nos Offres

SERVICE N1 ET UNIQUE EN FRANCE LE SEUL IMPORTATEUR USA FRANCE DIRECTEMENT CHEZ VOUS

Importateur N1, USA, DUBAI et TOKYO, Le premier service unique en IMPORT AUTO.

Q
TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher