Coc voiture au Japon!

Au Japon, il n’y pas de document appelé certificat d’immatriculation, mais il existe un document officiel par véhicule et son propriétaire. Parmi les informations qui y figurent, on peut citer par exemple : le nom et le prénom du propriétaire ou/et ceux de l’utilisateur, le numéro d’immatriculation, des caractéristiques techniques du véhicule…

Motorimport voiture d’occasion au Japon!

Ce document est appelé jidosha kensasho qui signifie « certificat de contrôle d’automobile ». En effet, un des objets majeurs de ce document est d’attester la conformité d’un véhicule immatriculé aux règlements de sécurité et d’indiquer son titulaire pour votre Coc voiture au Japon.

En pratique, le terme abrégé « shakensho » est couramment utilisé. Comme il s’agit d’un document délivré à l’issue de chaque contrôle technique, la validité d’un shakensho est limitée dans le temps en fonction de la catégorie de véhicule et de la situation de chaque véhicule (neuf ou déjà mis en circulation).

Pour un véhicule neuf pour votre Coc voiture au Japon, le premier shakensho est délivré après avoir effectué l’immatriculation.

Il faut un shakensho valable pour circuler sur la voie publique.

Pour la moto de cylindrée inférieure ou égale à 250 cc et le cyclomoteur, il existe des autres types de certificat selon la catégorie.

Le type A est largement répandu. Le type B est délivré généralement pour un véhicule dont le propriétaire est une société de leasing ou de financement qui est différente de l’utilisateur du véhicule.

En cas de changement de propriétaire, un shankensho de type A doit être remplacé pour actualiser les informations sur le propriétaire, ce qui n’est pas nécessaire pour le type B.

Par conséquent, si vous achetez un véhicule pour lequel un shakensho est de type B, il est nécessaire de vous renseigner sur le propriétaire actuel.

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faudra demander l’immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois, permet de rouler en France librement dans l’attente de la carte grise définitive.

Avant d’en arriver à la phase d’importation à proprement parler concernant votre Coc voiture au Japon, l’acheteur devra relever un certain nombre de défis, comme rechercher et identifier le véhicule qu’il souhaite faire importer, vérifier son état général et son historique, etc. C’est une étape délicate pour un néophyte, car le marché extérieur a des spécificités différentes de notre marché national pour votre Coc voiture au Japon.
C’est pourquoi de nombreux français décident de confier l’importation à un mandataire auto de confiance.

Coc voiture au Japon

L’obtention du certificat d’immatriculation (anciennement appelée carte grise) ne se fait aujourd’hui plus à la préfecture de police, mais uniquement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) pour votre Coc voiture au Japon. La démarche se fait uniquement en ligne.

La principale caractéristique divergente entre l’Europe et le Japon concerne la conduite à droite. En effet, au Japon, comme en Angleterre, le volant est a droite. Cela n’est pas forcement bloquant pour l’importation, l’immatriculation, puis la demande de certificat de carte grise en France, toutefois il est important de vérifier les certificat et les conformités pour votre Coc voiture au Japon.

Nous allons vous guider et vous conseiller afin de mener à bien votre importation d’un véhicule Japonais en France et de d’obtenir la carte grise française de votre véhicule importé.
La procédure d’immatriculation d’un véhicule non européen est similaire que pour un véhicule européen sauf pour la partie homologation du véhicule. Vous allez voir plus bas, la procédure pour homologuer en France votre véhicule.

Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurées par l’UE en matière d’homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en Europe et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européens puisque son certificat de conformité prouve son homologation par type européen pour votre Coc voiture au Japon. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.

Si vous devez effectuer une RTI, voici les divers points qui seront contrôlés :

  • Niveau sonore du moteur et de l’échappement
  • Les rétroviseurs intérieurs et extérieurs
  • Les vitres
  • Les ceintures
  • Les phares
  • Le klaxon (conformité du son émis)
  • L’antiparasitage
  • Le freinage
  • La pollution
  • La masse remorquable
  • Le correcteur d’assiette pour les feux xénon …


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher

fr_FR