Immatriculer une voiture au Japon!

Nous allons vous guider et vous conseiller pour Immatriculer une voiture au Japon afin de mener à bien votre importation d’un véhicule Japonais en France et de d’obtenir la carte grise française de votre véhicule importé.

Motorimport voiture d’occasion au Japon!

Une fois le véhicule arrivé dans le territoire francaise par vos soins ou par un transitaire, il faudra payer les droits de douane ainsi que la TVA. Il faudra d’un part payer 10% de frais de douane sur la base du prix d’achat du véhicule pour Immatriculer une voiture au Japon. Ensuite il faudra payer la TVA française au taux de 20% sur la base du prix d’achat du véhicule et des frais de douane

Cette étape est très importante et parfois très couteuse. En effet, il faut justifier que votre véhicule respecte les normes européennes très strictes. Il faut en effet effectuer l’homologation de votre véhicule.
Cette démarche d’homologation constitue à procéder à une réception à titre isolée à la Dreal de votre région. Il faudra constituer un dossier technique en fournissant obligatoire un certificat de conformité (non conforme ou conformité partielle). La real procédera à des tests obligatoires d’un point de vu sonore, freinage simplifié, champ de rétro vision, émission des polluants, pesée, antiparasitage mais également procédera à la mise en conformité du véhicule et pour finir la validation par l’inspecteur de la Dreal. A l’issu vous recevrez un PV de réception à titre isolée pour Immatriculer une voiture au Japon.

Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurées par l’UE en matière d’homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en Europe et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européens puisque son certificat de conformité prouve son homologation par type européen pour Immatriculer une voiture au Japon. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.

Immatriculer une voiture au Japon

Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faudra demander l’immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois pour Immatriculer une voiture au Japon, permet de rouler en France librement dans l’attente de la carte grise définitive.

e certificat de dédouanement, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Japonais, une pièce d’identité , un justificatif de domicile, copie du permis de conduire, attestation d’assurance et le PV de la réception à titre isolée.

Si vous devez effectuer une RTI, voici les divers points qui seront contrôlés pour Immatriculer une voiture au Japon :

  • Niveau sonore du moteur et de l’échappement
  • Les rétroviseurs intérieurs et extérieurs
  • Les vitres
  • Les ceintures
  • Les phares
  • Le klaxon (conformité du son émis)
  • L’antiparasitage
  • Le freinage
  • La pollution
  • La masse remorquable
  • Le correcteur d’assiette pour les feux xénon …


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher

fr_FR