Acheter une voiture d’occasion au Japon!

Plus de 100 000 voitures par semaines, étalées sur 202 salles de ventes aux d’enchères dans tout le Japon pour Acheter une voiture d’occasion au Japon, en une seule une seule plateforme informatique.

Motorimport voiture d’occasion au Japon!

Tout le monde connait le prestige des voitures japonaises. Mais plus encore, elles sont assez abordables en termes de prix. La raison est que la législation routière au Japon charge les véhicules de plus de 5 ans de taxes conséquentes. Une personne donc peut trouver de belles opportunités à importer ses voitures vers le territoire français. Reste les questions procédurales qui vont guider cette importation pour Acheter une voiture d’occasion au Japon.

Avec un budget limité, vous avez envie d’acquérir votre propre voiture ? Vu le coût accessible des voitures en provenance du Japon, vous avez opté pour l’importation d’une automobile d’origine japonaise ? Vous souhaitez donc acheter une voiture nippone ? Que faire ? Quelles sont les procédures à respecter dans ce cas précis ? Découvrez tout cela à travers cet article !

Les automobiles nippones suivent les normes des pays anglophones, d’une manière générale. Les constructeurs les ont conçus pour s’aligner à leur Code de la route local. Une des manifestations premières de ce système est le volant à droite pour Acheter une voiture d’occasion au Japon. Par voie de conséquence, ces voitures ne suivent pas forcément les normes françaises. D’où la nécessité d’une homologation de l’Administration avant de faire entrer un véhicule japonais sur le territoire français.

Acheter une voiture d’occasion au Japon

En fait, dans la pratique, vous devez d’abord faire sortir la voiture du Japon. La procédure n’a rien d’extraordinaire. La durée d’acheminement de celle-ci par bateau vers la France dure un peu moins de 13 semaines pour Acheter une voiture d’occasion au Japon. Les procédures de dédouanement restent également inchangées, par rapport aux autres voitures en provenance d’un autre pays hors de la zone européenne.

La seule différence reste la nécessité d’obtention de l’homologation. Il faut tout d’abord un certificat de non-conformité ou un certificat de conformité partielle, délivré par le constructeur ou le concessionnaire pour Acheter une voiture d’occasion au Japon. Celui-ci sera introduit au dossier de visite technique. Cette dernière est faite afin de déterminer les mesures à prendre pour mettre la voiture « aux normes » de la législation en France. La voiture passe donc par le contrôle technique et par deux autres administrations avant qu’elle ne puisse sortir.

Si vous devez effectuer une RTI, voici les divers points qui seront contrôlés pour votre Acheter une voiture d’occasion au Japon :

  • Niveau sonore du moteur et de l’échappement
  • Les rétroviseurs intérieurs et extérieurs
  • Les vitres
  • Les ceintures
  • Les phares
  • Le klaxon (conformité du son émis)
  • L’antiparasitage
  • Le freinage
  • La pollution
  • La masse remorquable
  • Le correcteur d’assiette pour les feux xénon …


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher