Mandataire auto Japon!

Une fois que l’importateur a payé la TVA ou confirmé que la TVA n’est pas due, l’importateur recevra un certificat douanier (Certificat de Douane 846A). Cela permet à l’importateur d’immatriculer le véhicule en France concernant votre Mandataire auto Japon. Il est nécessaire d’immatriculer le véhicule dans les trois mois suivant l’importation.

Motorimport voiture d’occasion au Japon!

Lors de l’importation d’un véhicule d’occasion en France, aucun droit n’est dû sur un véhicule d’occasion importé pour un usage personnel, à condition que tous les droits de douane et taxes dus aient été payés dans le pays d’origine pour votre Mandataire auto Japon. De plus, le véhicule doit appartenir à l’importateur pendant une période supérieure à six mois et avoir résidé en dehors de l’UE pendant au moins un an. TVA, droit de douane payé sur les voitures importées de l’extérieur de l’UE

Si vous souhaitez vous lancer dans l’importation d’une voiture ou utilitaire d’occasion du Japon, vous pouvez passer par un professionnel ou le faire vous même. Voici nos conseils.

Dans tous les cas, le véhicule doit être homologué pour rouler sur le territoire français de votre Mandataire auto Japon. Cette norme est Europpéene, c’est à dire que si le véhicule n’est pas conformé pour votre Mandataire auto Japon, il devra être homologué par vos soins.

Si la voiture que vous importée est un modèle similaire à une version commercialisée en EU, le constructeur devra vous fournir un certificat de conformité partiel. c’est le cas le plus simple et favorable pour vous. Par contre, vous devez veiller à ce que celui-ci ne mentionne pas l’adaptation ou le remplacement de pièces. En effet, cela serait bloquant pour l’obtention de votre carte grise.

Le Japon est connu pour ses voitures et véhicules d’occasion de haute qualité exportés dans le monde entier.
Chez motor-import.com, nous avons des centaines de concessionnaires de confiance avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’exportation de voitures d’occasion.

Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurées par l’UE en matière d’homologation CE et de certificat de conformité européen.

Mandataire auto Japon

La principale caractéristique divergente entre l’Europe et le Japon concerne la conduite à droite. En effet, au Japon, comme en Angleterre, le volant est a droite. Cela n’est pas forcement bloquant pour l’importation de votre Mandataire auto Japon, l’immatriculation, puis la demande de certificat de carte grise en France, toutefois il est important de vérifier les certificat et les conformités.

A part en ce qui concerne des véhicules spécifiques ou pour le sport automobile, il n’y a pas de réels intérêts à importer un véhicule neuf du Japon. En effet, les prix ne sont pas spécialement intéressant par votre Mandataire auto Japon, l’achat se fait en Yen et il y a des frais d’importation non negligeable.

Egalement, il faut savoir, qu’au Japon, un contrôle technique (nommé Shaken) est obligatoire dés 3 ans après l’achat du véhicule neuf. Ce contrôle technique est très strict et relativement cher. Ainsi pour votre Mandataire auto Japon, de nombreux japonais n’hésite pas à changer de voitures tous les 3 ans et d’opter pour un modèle neuf !

Si vous devez effectuer une RTI, voici les divers points qui seront contrôlés pour votre Mandataire auto Japon :

  • Niveau sonore du moteur et de l’échappement
  • Les rétroviseurs intérieurs et extérieurs
  • Les vitres
  • Les ceintures
  • Les phares
  • Le klaxon (conformité du son émis)
  • L’antiparasitage
  • Le freinage
  • La pollution
  • La masse remorquable
  • Le correcteur d’assiette pour les feux xénon …


Merci de nous contacter pour votre devis Auto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

Merci de nous contacter pour cette Moto, nous vous répondrons dans les plus brefs delais.

TOP

Espace Client et compte

Profitez de Nos Offres

40% Moins cher