Comment Immatriculer Une Voiture Japonaise En France
Inspection pour l’un de nos shoppers sur cette belle Subaru Gt 2000. Problème de bielles au démarrage des forts claquements s’entendent, nous ne pourrons donner suite favorable. ⚠ IL NE VOUS EST PAS POSSIBLE de participer en direct aux enchères. Facilitez vous l’esprit grâce à l’inspection auto pré-achat. Elle ne sera pas restée longtemps disponible en dépôt vente, qu’est ce qu’on l’aime cette configuration rarissime… L’Allemagne et la Suisse restent intéressants, mais bien moins que le Japon, l’économie peut aller de 500€ à 3000€ sur un véhicule.
Toutefois, même dans ce cas précis, la procédure d’importation n’est pas de tout repos et il vous faudra faire preuve de endurance et de méthodologie pour faire les choses dans les règles. En fait, le marché de l’occasion, de manière générale, au Japon, est très bon marché. En effet, les japonais ont un gout très prononcé pour les produits neufs et socialement, cela est dévalorisant pour eux, d’acheter des produits de secondes primary. Il y a derrière cela, un facet de reconnaissance sociale et d’intégration au sein de certaines castres.
Si toutefois vous êtes intéressé, le vehicule n’a que 68000km. Les véhicules sont proposés seulement 1 jour AVANT la vente. Comptez 2 mois et demi de bateau pour un véhicule en provenance du japon et 1 à 2 semaines pour un véhicule d’Europe.
Nouveau venu dans la famille je suis pour l’prompt un Porschiste dans l’ame mais sans voiture. Enfin se méfier des garagistes qui revendent des Z provenant du Japon. J’ai le sentiment qu’il ne connaissent rien a ce genre de voiture, ce qui n’est pas un gage pour la garantie après la vente. Mais je ne veux pas perdre 9500 euros dans une voiture qui sera invendable ou qui me fera perdre beaucoup d’argent.
Pour presque la quasi-totalité de ses voitures les représentants de la marque en France seront incapable de fournir la documentation nécessaire pour formuler la demande de réception auprès des mines. A quelques exceptions près, il est unimaginable d’avoir un certificat de conformité EU tout simplement parce qu’il n’y en a pas de conformité. Pour la plupart il s’agit de modèles conçues uniquement pour le marché japonais domestique. C’est le manque d’estampilles ‘E’ qui va poser des problèmes. Les vitres, les ceintures, les phares, le klaxon (mais oui!), and so forth. ….
Par expertise je sais que Toyota / Mitsubishi sont peu enthousiaste pour ces imports mais normalement on arrive à se faire entendre ! Je sais qu’il y a des Mitsubishi Pajero (modéle JP – plus puissant que son cousin EU) qui ont passé en RTI en France, mais au même temps je connais des cas aussi ou le DRIRE refuse de les accepter. Le point de départ est un file de demande très bien ficelé pour montrer à la DRIRE que le projet est serieux…… Les automobiles nippones suivent les normes des pays anglophones, d’une manière générale.
- Tips for a Successful Car Import/Export Business from Europe - octobre 16, 2024
- The Role of Documentation in Importing Cars from Dubai to Europe - octobre 16, 2024
- Exporting Cars from the USA to Europe: A Comprehensive Guide - octobre 16, 2024
MARQUES EUROPÉENNES
AUDI
BMW
MINI
MERCEDES BENZ
VOLKSWAGEN
RENAULT
ALFA ROMEO
MORGAN
ALPINE
MARQUES JAPONAISE
NISSAN
TOYOTA
MAZDA
SUBARU
HONDA
ACURA
MITSUBISHI
INFINITY
LEXUS
HYUNDAI
SUZUKI
DAIHATSU
KIA
ISUZU
MARQUES AMÉRICAINES
HUMMER
CHEVROLET
DODGE
JEEP
TESLA
FORD
MUSTANG
SHELBY
CHRYSLER
CADILLAC
GMC
MARQUES DE PRESTIGE
FERRARI
LAMBORGHINI
LAND ROVER
MASERATI
PORSCHE
ASTON MARTIN
JAGUAR
LOTUS
ABARTH
BUGATTI
ROLLS ROYCE























